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Résultats du concours de mème internet 2015

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Concours : Concours de mème internet pour les étudiants de niveau collégial et universitaire

Thème : Veuillez créer un meme afin d’illustrer/mobiliser sur l’un des concepts clés de la campagne Génération Trompée. Vous pouvez vous inspirer des thèmes suivants :

L’étendue et la taille de la dette gouvernementale, que ce soit au fédéral, pour une province spécifique ou encore pour le pays en entier

Ou

L’hypocrisie d’un politicien particulier ou d’un parti politique ayant promis de balancer le budget et une certaine responsabilité fiscale, mais continue d’opérer avec un déficit et/ou dépense l’argent des contribuables de manière complétement irresponsable

Ou

La perte de bénéfices (coût d’option) pour les contribuables de par les dépenses gouvernementales dans les intérêts sur la dette, alors que celui-ci aurait pu être dépensé afin de fournir des services ou encore diminuer le fardeau fiscal des contribuables. « The Credit Card » - Renaud Brossard

Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à aller voir la collection existante de memes de Génération Trompée. Sentez-vous libre de les partager en même temps!

GAGNANTS!

1ère place : 200$ - « Promises Balanced Budget... Instead, Digs Us Deeper into Debt » - Devin Scully
2ème place : 100$ - « Keep Calm and Carry an Ever-Increasing Debt Burden » - Samuel Hammond
3ème place : 75$ - « Leaves Children with $268 Billion in Government Debt » - Heather Bone
4ème place : 50$ - « Deficit? Who Cares? It's Only Our Grandkid's Money. » - Suraj Sinha 

Jugement du meme

Les soumissions gagnantes seront jugées autant sur leur originalité et l’efficacité persuasive de l’argument présenté à travers l’ironie, l’humour ou toute autre méthode jugée adéquate. La qualité du design sera aussi considérée, en addition à la créativité du concept. Les participants seront jugés par un panel de juges de la Fédération Canadienne des Contribuables. Les noms des gagnants resteront inconnus des juges jusqu’à ce que les essais soient classés et que les résultats soient finaux.

Critères d’éligibilité / Règles

  1. Ce concours est ouvert à tous les étudiants Canadiens de niveau collégial et universitaire inscris dans une institution Canadienne ou étrangère. Un étudiant est défini en tant qu’un individu inscrit à un établissement d’éducation au courant de l’année scolaire 2014 – 2015.
  2. Les soumissions doivent inclure une page couverture incluant le nom de l’étudiant, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse courriel. Les étudiants devraient aussi inclure le nom de leur établissement d’enseignement, le programme dans lequel ils étudient, leur numéro d’étudiant et leur année de graduation prévue dans leur soumission.
  3. Les soumissions doivent être envoyées en format .JPEG, .GIF, .PNG ou PDF.
  4. Toutes les soumissions doivent être envoyées à [email protected] avant la date limite.
  5. L’ensemble des données utilisées dans les soumissions doivent citer les références des sources académiques citées, dans le cas où cela s’applique. Tout style académique de référence sera accepté.
  6. Les soumissions seront jugées selon leur originalité, la qualité visuelle du design de l’image et la compréhension des concepts clés reliés à la campagne Génération Trompée.
  7. Les décisions des juges de Génération Trompée sont finales.
  8. Toute soumission devient la propriété de Génération Trompée et sa maison mère, la Fédération Canadienne des Contribuables. En plus de recevoir des prix en argent, les participants peuvent être publiés en ligne ou dans le magazine The Taxpayer suite à la complétion du processus de révision par les pairs.
  9. Les essais ne peuvent qu’être que le travail du participant. Toute forme de plagiat provoquera la disqualification du participant. Les essais ne doivent contrevenir à aucun droit d’un tiers parti ou la propriété intellectuelle de quelque individu, compagnie ou organisation que ce soit.
  10.  Toute violation de n’importe laquelle de ces règles peut provoquer la disqualification du participant.
  11. La date limite est le 3 mai 2015.