Participer à un concours


Résultats du concours de rédaction 2014

/

Concours : Concours d’écriture d’essais pour les étudiants de niveau collégial et universitaire

Sujet de l’essai : Veuillez fournir une perspective canadienne sur le sujet suivant :

Pourquoi est-ce que les jeunes devraient se préoccuper de la dette publique, du déficit budgétaire et / ou des charges non-financées?

GAGNANTS!

1ère place : 500$ - « The Credit Card » - Renaud Brossard
2ème place : 250$ - « A Future Worth Fighting For » - Michael Stuart
3ème place: 100$ - « Be Mindful of Your Creditors » - Matthew Lau

Jugement

Les soumissions gagnantes seront jugées autant sur leur style que sur leur contenu, en portant une attention spécifique à l’aspect persuasif de l’argument présenté. La qualité de l’écriture sera aussi considérée, en addition à la compréhension des concepts clés de la campagne Génération Trompée. Afin de garantir l’anonymat des participants, les pages couvertures des essais sont retirées au début du processus d’évaluation. Les participants seront jugés par un panel de juges de la Fédération Canadienne des Contribuables. Les noms des gagnants resteront inconnus des juges jusqu’à ce que les essais soient classés et que les résultats soient finaux.

Critères d’éligibilité / Règles

  1. Ce concours est ouvert à tous les étudiants Canadiens de niveau collégial et universitaire inscris dans une institution Canadienne ou étrangère. Un étudiant est défini en tant qu’un individu  inscrit à un établissement d’éducation au courant de l’année scolaire 2013 – 2014.
  2.  Les soumissions doivent inclure un essai / commentaire de 450 à 750 mots et une page couverture incluant le nom de l’étudiant, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse  courriel. Les étudiants devraient aussi inclure le nom de leur établissement d’enseignement, le programme dans lequel ils étudient, leur numéro d’étudiant et leur année de graduation prévue  dans leur soumission.
  3. Les soumissions doivent être envoyées en format Word ou PDF.
  4. Toutes les soumissions doivent être envoyées à info@generationscrewed.ca avant la date limite.
  5. Les soumissions doivent inclure les références des sources académiques citées, dans le cas où cela s’applique. Tout style académique de référence sera accepté.
  6. La page couverture, les références et descriptions des images / graphiques ne seront pas incluses dans la limite de mots.
  7. Les soumissions seront jugées selon leur originalité, la clarté de l’expression des idées et la compréhension des concepts clés reliés à la campagne Génération Trompée.
  8. Les décisions des juges de Génération Trompée sont finales.
  9. Toute soumission devient la propriété de Génération Trompée et sa maison mère, la Fédération Canadienne des Contribuables. En plus de recevoir des prix en argent, les participants peuvent  être publiés en ligne ou dans le magazine The Taxpayer suite à la complétion du processus de révision par les pairs.
  10. Les essais ne peuvent qu’être que le travail du participant. Toute forme de plagiat provoquera la disqualification du participant. Les essais ne doivent contrevenir à aucun droit d’un tiers parti  ou la propriété intellectuelle de quelque individu, compagnie ou organisation que ce soit.
  11. Toute violation de n’importe laquelle de ces règles peut provoquer la disqualification du participant.
  12. La date limite est le 31 mars 2014.