GS Forum

The Generation
Screwed Blog

Communiqué de presse: Rick Peterson est le second signataire du serment de Génération trompée
By
  • Rick Peterson, candidat à la chefferie du Parti conservateur, a signé le Serment pour la protection des générations futures de Génération trompée aujourd’hui, à Montréal
  • En signant ce serment, les candidats s’engagent à équilibrer le budget dans les 24 premier mois de leur mandat et à proposer un plan de remboursement de la dette.

MONTRÉAL, QC : Aujourd’hui, entouré d’étudiants, Rick Peterson, candidat à la chefferie du Parti conservateur, est devenu le second signataire du Serment pour la protection des générations futures de Génération trompée. De par sa signature, Monsieur Peterson s’engage à :

  1. Soumettre un budget équilibré à la Chambre des communes dans les 24 mois suivant son entrée en poste, arrêtant l’horloge de la dette fédérale;
  2. Ne soumettre que des budgets équilibrés, sauf en temps de guerre ou de catastrophe naturelle; et
  3. Légiférer afin d’établir un échéancier de remboursement de la dette, dédiant une part des revenus annuels à l’élimination de la dette.

“J’ai trois enfants. Pour moi, signer ce serment est un moyen de les protéger, ainsi que toute leur génération,” a dit Rick Peterson. “Nous avons besoin de rééquilibrer les finances du Canada.”

Alors que la dette fédérale dépasse les 600 milliards de dollars, le mouvement Génération trompée s’efforce de faire signer tous les candidats à la chefferie du Parti conservateur et du NPD afin de démontrer leur engagement à promouvoir le concept d’équité intergénérationnelle.

« Nous sommes heureux de constater l’intérêt généré par notre Serment, » a dit Renaud Brossard, le Porte-parole de Génération trompée. « Jusqu’à présent, nous avons deux signataires, huit candidats d’étant engagés à signer et seulement quatre refus. »

Le mouvement Génération trompée est une initiative lancée en 2013 par la Fédération canadienne des contribuables afin d’informer et de mobiliser les jeunes Canadiens et Canadiennes contre la croissance de la dette publique.

-30-

Pour de plus amples informations, contactez:

Renaud Brossard, Porte-parole
Génération trompée
514-743-2883 (cellulaire)
rbrossard@generationscrewed.ca

For more information:
phone: cell: email: